Comment faire une décoration design ?

23 Sep 2018 12:30
Tags

Back to list of posts

Vous aimez la décoration et souhaitez changer un peu votre intérieur. Plutôt année 50, nature chic ou encore ultra design, quel est votre style ? Aujourd’hui, découvrez le style design pour réussir une décoration très épurée et très tendance. Mais comment décorer son intérieur d’un style design ? décoration intérieur , la chroniqueuse déco de 100% Mag vous donne tous ses conseils et astuces. Décryptez le style design très contemporain et reproduisez, le directement chez vous. Au programme, meubles escamotables, lignes droites et épurées, béton ciré et chrome…Apprenez aussi à mélanger un style design assez froid avec des touches de couleurs chaudes, vous verrez c’est impressionnant ! Pour refaire votre déco et vivre dans un univers design, regardez !

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné quand on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment accorder les styles. La maison est plus qu’un joli cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de privilégier l’esthétisme à la place du fonctionnel. Les tendances ne vont pas à tous les espaces et personnalités et le canapé blanc en lin des magazines déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux à la maison. Même si je reste persuadée que l’idéal est de faire appel à un professionnel du métier, je pense qu’il est possible de créer des ambiances harmonieuses tout en gardant en tête quelques astuces très simples, mais essentielles !

5 astuces pour réussir et harmoniser votre déco d’intérieur5source

1- Privilégiez la luminosité naturelle. On n’arrête pas de vous dire ça, mais c’est parce que c’est l’un des points les plus importants dans un projet d’aménagement. Investir dans des baies vitrées ou oser séparer les pièces avec une verrière d’intérieur peut s’avérer une très bonne idée. Ça crée un passage de lumière d’une pièce à l’autre et donne un charme fou à la maison. Les portes fenêtres sont également une source de luminosité naturelle importante et permettent une ouverture vers l’extérieur. Le site Fenêtre24 vous propose tous leurs conseils pour bien faire votre choix selon vos besoins !

5 astuces pour réussir et harmoniser votre déco d’intérieur6source5 astuces pour réussir et harmoniser votre déco d’intérieur7source

2 – Soyez simples et utilisez des tons neutres et sobres. N’essayez pas de peindre un mur dans une couleur criarde ou faire une cuisine entière dans une couleur orange juste pour avoir un décor unique. Les couleurs s’accordent à la typologie des espaces : taille, format, luminosité naturelle. Le gris si tendance, peut rendre une pièce très contemporaine et charmante et au contraire refroidir complètement l’espace. Sans comptez les nombreuses nuances proposées. Dans le doute, optez pour les tons neutres et sobres. bracelet tendance murs blancs ne sont pas tristes, au contraire, ils agrandissent l’espace et libèrent de la place pour investir la déco avec des objets et accessoires.

3- En parlant d’objets déco. Comment choisir des objets et accessoires pour la décoration de la maison ? Commencez par étudier la place qui vous est disponible. Pas la peine d’ajouter des accessoires partout, l’effet d’accumulation pour être bien a besoin d’être savamment réfléchi. Le minimalisme est toujours plus judicieux quand on ne sait pas trop ce qui se marie à l’ensemble. Gare aux tableaux des pays dans lesquels vous n’êtes jamais allés ou aux photos de célébrités que vous ne connaissez même pas. Une bonne façon de rajouter une touche colorée et cosy est d’investir sur des coussins, par exemple. déco et design de miroirs vintage ou des tableaux dans un pan de mur sont aussi des idées simples et faciles à préparer. Réservez une place pour une belle étagère et misez sur des livres, objets et des plantes.

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License