Gym à la maison, les nouveaux accessoires

04 Apr 2018 07:20
Tags

Back to list of posts

Gym stick, ballon, Flexi-bar… les nouveaux accessoires cumulent efficacité et inventivité pour un corps ferme et tonique. Petit tour d'horizon des nouveautés pour transformer votre salon en salle de fitness. Vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre !

A vous la remise en forme à domicile ! Les jours où la motivation vous fait défaut et que le courage vous manque pour vous rendre à votre club de gym, vous pouvez tout de même vous exercer à la maison grâce aux nouveaux accessoires fun et forme !

Le Flexi-bar pour muscler son dos

Flexi-bar Mis au point par la kinésithérapeute allemande Barbara Klein, le Flexi-bar prend soin de notre dos. Son look est simplissime : une tige en fibre de verre d'1 m 50, dotée d'une poignée en caoutchouc au milieu. Son principe est révolutionnaire : de simples oscillations sollicitent nos muscles dorsaux profonds.

L'accessoire bien en main, chaque exercice consiste à donner une amplitude plus ou moins grande par un mouvement de va-et-vient, qui va entraîner un léger déséquilibre postural. Résultat, tous nos muscles profonds vont opérer un rééquilibrage et se développer harmonieusement, selon le même principe que la méthode Pilates. équipement de sport , cet accessoire peut s'utiliser de deux façons différentes : programme postural, pour gainer son dos ou programme classique avec des exercices au sol pour muscler l'ensemble du corps.

Au final, cet appareil se révèle bon pour le dos, la posture et l'élimination des toxines. Deux à trois séances de 20 mn par semaine sont recommandées, si on veut obtenir des résultats.

Où le trouver : www.chronofocus.com Prix : 89 Euros.

Et en salle : Waou club Med Gym Maillot. Tel : 01 40 68 00 21

La Gymstick pour tonifier sa silhouette

gymstick Oubliés les Rubber band chers aux parquets de fitness ! On ne quitte plus ce drôle de bâton (stick) dont les extrémités sont reliées à des élastiques. Tout droit venue des pays nordiques, la Gymstick permet un travail de renforcement musculaire et cardiovasculaire. Le principe ? L'ensemble des exercices mise sur la résistance de l'élastique pour maintenir les muscles en contraction permanente. Cet accessoire malin alterne phases actives et statiques afin de travailler les muscles profonds et superficiels. A la clé : on gaine et on tonifie.

On peut réaliser plus de 300 exercices et ainsi travailler toutes les parties du corps : idéal pour se concocter un programme ciblé. Il est aussi possible de régler la résistance de l'élastique et de doser ainsi son effort.

Pour tonifier son corps et se dessiner une silhouette de rêve, on mise sur un programme de 2 à 3 séances de 30 mn par semaine. Quelques efforts et le galbe est au bout de l'élastique !

Où le trouver : www.kiria.com Prix : 69 Euros.

musculation � la maison : L'usine Club de sport. Tel : 01 42 66 30 30

Le Versaball pour plus d'équilibre

versaball Pas toujours facile de faire sa gym avec un ballon, seule à la maison. Le Versaball, nouveau venu dans la galaxie forme, est très simple d'utilisation. Cet accessoire singulier est constitué d'une grosse balle (85 cm de diamètre), d'un siège réglable et amovible et d'élastiques pour faire travailler les bras. Dérivée du Swiss ball, cette gym ballon repose sur la notion de stabilité ou "core stability" pour les pros. En clair, on travaille à partir de son centre et on sollicite les muscles posturaux, ceux qui nous dessinent une jolie silhouette.

Au menu, plus de 20 exercices de fitness pour cibler ses objectifs : ventre plat, cuisses galbées, fesses en béton. Fitness , on s'allonge sur le ballon pour s'étirer et devenir souple comme une liane, et on boucle par un travail des dorsaux. Ludique, facile intelligent, c'est l'accessoire fitness qu'il nous faut !

Où le trouver : www.kiria.com Prix : 149 Euros.

En salle : Et votre corps sourit. Tel : 01 44 35 26 42

La calorie Jump pour brûler des calories

calorie-jump La calorie Jump fait partie des accessoires dont on ne va bientôt plus pouvoir se passer.

Un : elle annonce sur son compteur digital la victoire des calories brûlées.

Deux : elle nécessite peu d'efforts pour un max d'efficacité (pour infos : un quart d'heure équivaut à une demi heure de footing ou de squash. Soit : 200 calories.)

Trois : elle nous rappelle les cours de récréation, et booste notre moral.

Exercice cardiovasculaire s'il en est, la corde à sauter muscle jambes et fessiers, tonifie le dos, les épaules et la sangle abdominale. Mais il faut, bien sûr, adopter la bonne posture, à savoir : le dos bien droit, les pieds joints et les bras le long du corps. C'est l'élan des poignets et des avant-bras qui fait tourner la corde. On n'a pas fini de sauter de joie !

Où trouver la calorie Jump de Tanita : AZ sports, Pix mania, Intersport.

Mis à jour le 30 novembre 2010

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License