Apprenez enfin à jouer de la musique !

27 Apr 2018 14:21
Tags

Back to list of posts

Même si vous souhaitez apprendre d’un autre instrument par la suite (guitare, piano…), apprendre à jouer du Ukulélé avec la méthode Ukela vous permettra d’acquérir ce qu’il y a de plus important dans l’apprentissage de la musique :

La confiance en vous et en votre capacité à comprendre un instrument

Les bases de la théorie de la musique

Arriver à jouer une chanson qui vous plait, tout seul, comme un(e) grand(e) !

Mon objectif est de vous apprendre le ukulélé et vous faire devenir assez bon pour jouer toutes vos chansons préférées !

La méthode ukela se veut être un ouvrage rapide et concis, afin de vous apprendre tout le nécessaire pour progresser rapidement. L’objectif est de lever tout les obstacles que vous allez rencontrer lors de votre apprentissage afin de faire de vous quelqu’un qui peut jouer toutes ses chansons préférées au ukulélé… que ce soit par plaisir personnel, ou pour épater la galerie ! ;-)

C’est aussi une méthode qui part du constat qu’aucune méthode, aussi complète soit elle, ne peut rivaliser avec internet !

ukulélécours de ukulélé , si vous possédez un ukulélé, même depuis seulement quelques jours, il est possible que vous ayez déjà regardé sur internet pour trouver tous les accords de vos chansons préférées, peut-être même des vidéos pour vous apprendre à les jouer. Vous pouvez trouver tous les accords gratuitement… alors qu’est-ce qu’une méthode a à vous offrir ?

Une progression claire et simple qui va droit au but,

et les réponses à vos questions, qu’elles soient évidentes ou non.

Il est vrai que sur internet, il y des tonnes de ressources… mais il n’y a pas la réponse à vos difficultés :

Comment jouer un accord difficile ?

Comment arriver enfin à jouer cette chanson que j’adore ?

Comment comprendre un minimum la théorie de la musique pour me simplifier la vie quand j’apprends une nouvelle chanson ?

Comment devenir un bon joueur de ukulélé et me faire plaisir en jouant ?

Comment comprendre suffisamment ce que je fais pour composer de petites chansons ?

Comment acquérir rapidement un niveau correct ?

Voila des questions auxquelles une méthode peut répondre.. et c’est exactement ce que fait la méthode ukéla!

Avez-vous déjà acheté un livre pour apprendre un instrument ?

Si c’est le cas, et comme beaucoup de gens, vous ne l’avez surement jamais fini !

En effet beaucoup des personnes qui achètent un livre pour apprendre d’un instrument s’en détachent une fois les premières étapes franchies, soit par lassitude, soit pour tout simplement pour aller voir ailleurs (notamment sur internet) et jouer les chansons qui leur plaisent ! Partant de ce constat, j’ai écris « La méthode ukela », qui se veut un guide, un tuteur pour accélérer votre progression sans vous empêcher d’aller voire ailleurs : au contraire, je vous y encourage ! Ma méthode est faite pour cela !

Internet est trop vaste !

En effet, internet donne accès à des tonnes de ressources pour apprendre le ukulélé. C’ ukulélécours de ukulélé chose, parce-qu’on y trouve à boire et à manger pour tout le monde… mais d’un autre coté, il y a tellement d’informations, de tutoriels vidéos, d’articles pour expliquer toutes les techniques, qu’un débutant confronté à cela voudra tout emmagasiner… même l’inutile ! La vérité, c’est que seulement 10% des techniques de ukulélé servent que 90% du temps. En se concentrant sur très peu de techniques mais en choisissant les bonnes et en les maitrisant parfaitement, vous serez capable de faire toutes les chansons que vous voudrez.

Le but de la méthode ukela est de vous donner seulement ce dont vous avez besoin pour jouer toutes les chansons que vous voulez.

Cette méthode est spécialement écrite pour que même ceux qui n’ont jamais touché un instruments de musique puissent comprendre facilement, à travers des exemples claires et de nombreuses photos et schémas, tout ce qu’il faut savoir : des bases du solfège jusqu’aux arpèges, en passant par les rythmes possibles pour frotter les cordes et comment enchainer tous les accords que l’on veut facilement afin de faire toutes les chansons que l’on veut.

A travers votre lecture, vous trouverez aussi des liens vers des vidéos pour illustrer les points les plus importants… Cela vous permettra de reproduire et de comprendre beaucoup plus vite les techniques que vous apprendrez, afin de devenir bon plus rapidement et de surprendre votre entourage… et surtout vous-même !

Comment est construite cette méthode ?

Partie 1: la théorie de la musique pour les débutants au ukulélé.

Cette première partie pose toutes les bases qu’il est nécessaire de connaitre pour évoluer rapidement au ukulélé. Ici, pas question de superflu : il nous faut juste le minimum pour savoir comment fonctionnent les accords afin d’aller plus vite ensuite dans notre progression

Partie 2 : les bases pour commencer.

Dans la deuxième partie, on se lance ! Il s’agit de faire les premiers pas au ukulélé, et de les faire bien ! Nous apprendrons comment bien frotter les cordes pour commencer, comment faire nos premiers accords, nos premiers rythmes… et nos premières chansons trouvées sur internet !

Partie 3 : techniques avancées de ukulélé

Cette partie est la plus grosse : elle contient les réponses aux obstacles que vous devrez franchir lors de votre apprentissage du ukulélé, par exemple : Comment faire un accord difficile ? Que-sont les accords barrés, et comment les utiliser pour se simplifier la vie ? Comment devenir assez bon pour épater mes amis ? Ainsi que plein d’autres choses (le cycles des quintes, les degrés, les arpèges, les progressions d’accords…) !

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License