Pour ou contre : les babouches

16 May 2018 19:37
Tags

Back to list of posts

babouche femme et les sandales à plateau, si l’on veut être dans le coup cette saison il faut inviter dans notre placard à chaussures une jolie paire de… babouches. Oui, de babouches. Une tendance qui n’a pas mis longtemps à séduire les principales influenceuses de la planète mode (blogueuses, stars, filles cool…), devenant in-con-tour-nable. Lubie loufoque et importable ou véritable parti pris pointu ? Les avis divergent.

Pour, par Barbara Olivieri, rédactrice mode

Bon, je vous le concède… comme ça, elle ne paie pas de mine et laisse un peu dubitatif. Mais essayez de décontextualiser la babouche de son utilité d’origine pour vous concentrer sur son confort et son originalité ! Alors, vous allez me dire que cette paire de chaussure ne va pas à tout le monde, qu’elle doit être presque exclusivement réservée aux filles hyper pointues qui savent jouer avec leur look. Et bien ce n’est chausson cuir enfant . Pensez à vos soirées d’été, près d’une piscine éclairée, habillée d’une longue robe légère et bohème avec aux pieds, cette pièce orientale en cuir fin. Ou à votre mom jean du printemps retroussé pour dévoiler ce qui est aujourd'hui considéré comme le nouveau mocassin : la babouche. Ça y est, vous commencez à l’envisager ? Bingo vous êtes en train d’adhérer.

Contre, par Adèle Bréau, rédactrice en chef

J’aurais adoré tomber sous le charme de ce soulier léger ras le plancher qui permet de battre le pavé sauf que… non. chausson materiaux , l’élégance distinguée de la babouche stylée vue sur les grandes lianes des défilés, c’est beau. Las, sur un modèle de femme pour le moins standard, on est plus proche de « mémé en charentaises dans l’open space » que du « Gisele effortless à Marrakech ». Quant au fait de balader sur les trottoirs suspects et les couloirs non moins douteux du métro mes talons nus ouverts à tous vents (et coups de pied), j’en frémis rien qu’à l’idée. Sans parler de la démarche adolescente molle que ne manqueraient pas de me coller ces tatanes sans attaches, me reléguant au rang de traîne-savate des salles de réu, très peu pour moi. Bref, si la babouche sur d’autres fait bien souvent mouche, je doute fort de ses atouts stylistiques envers le commun des mortels.

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License