Photo : quelle photo pour votre profil sur un site de r

15 Jun 2018 15:49
Tags

Back to list of posts

secretsofseduction.fr sans photo? Telle est la question… Et il faudra bien se la poser car les rencontres en ligne, qu’elles soient amoureuses ou amicales, ne dérogent pas à la règle qui veut que la beauté intérieure ne fasse pas tout!

Dans la vraie vie, lorsque l’on rencontre une personne « physiquement », certes on se parle, mais on se voit aussi et on porte un jugement personnel sur le physique de l’autre, sur sa tenue vestimentaire et sa manière de bouger. Par conséquent, et sans hypocrisie, pourquoi donc cela devrait-être différent lors de rencontres faites en ligne ?

« Souhaiter être apprécié(e) d’abord pour son « intérieur » est un souhait légitime mais la rencontre, surtout amoureuse, est un « tout », intérieur comme extérieur sont « mis sur la table » ! »

Que l’on soit une femme ou un homme, hétérosexuel(le), homosexuel(le) ou bisexuel(le), nous avons toutes et tous envie d’apprendre à connaître la personne (en dehors de rencontres purement charnelles/sexuelles) et de pouvoir la reconnaître, pouvoir penser à elle, à lui, se le/la représenter… C’est bien compréhensible. C’est aussi compréhensible que d’avoir peur que l’Autre ne s’intéresse qu’à cette part extérieure de soi, mais en ce cas, si ce n’est pas ce que vous recherchez, il vous suffira alors, de « bannir » (supprimer de vos contacts et empêcher tout contact) cette personne de votre liste de cyber intimes. N’est-ce pas comme dans la vraie vie? Les rencontres face à face peuvent aussi mener à devoir faire un choix quant au futur de nos relations amicales ou amoureuses.

« Que ce soit bien clair : publier une photo n’est pas anodin, les images comme les mots ont du pouvoir… »

Il vous faudra réfléchir à l’image que vous souhaitez donner de vous : suis-je une personne toute naturelle ou très sophistiquée? Est-ce que je veux m’afficher très « retouché(e) » quitte à me sentir peut-être mal à l’aise dans le cadre d’une éventuelle future rencontre en tête à tête? Etc. Sachez aussi que la plupart des sites de rencontres amoureuses répondent au besoin d’introduire une frontière entre vie publique et vie privée. Vous pourrez choisir de publier une photo publique, qui sera accessible en tout temps à tout un chacun, et une ou plusieurs photos privées, qui ne seront accessibles que sur votre accord exprès par les personnes de votre choix. Ainsi, vous serez en mesure de vous montrer, si vous le souhaitez, davantage « tiré(e) à quatre épingles » sur la photo publique et plus naturel(le) sur votre photo privée.

« Attention! Votre photo publique publiée est votre image personnelle, prenez le temps de la réflexion ! »

Prenez le temps de réfléchir, ne publiez pas une photo avec laquelle vous ne vous sentez pas à l’aise parce qu’il vous faut aller vite et que vous n’avez que ça sous la main! Vous avez tout à fait la possibilité de vous faire prendre en photo par un professionnel ou un proche, de passer avant par le coiffeur et/ou l’esthéticien(ne), etc. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’enfumer vos potentielles rencontres mais tout simplement de maîtriser votre image publique car cette photo sera sur la toile pour très longtemps… Vous avez aussi le droit de vous pomponner vous-même et sans exagération, cela sera très certainement amplement suffisant mais certains travers sont à éviter. Cela peut paraître couler de source et pourtant… que de photos floues, mal cadrées, où d’autres personnes apparaissent alors qu’elles ne le devraient surtout pas, dont la luminosité vous sied peu, … En conclusion, une photo peut être très simple sans pour autant être ratée. Des règles de base doivent aussi être respectées afin que votre photo soit validée par le personnel modérateur du site de rencontres: pas d’enfant, pas de photo pornographique ou érotique et vous seulement vous (pas de tierce personne, d’animal,…).

Et n’oubliez pas, vos photos privées ne doivent pas dévoiler trop de vous, les règles applicables aux photos publiques sont aussi valables pour les photos privées. Ayez toujours à l’esprit qu’Internet est un lieu d’expression publique, vous êtes dans la rue, visibles de tous, par conséquent n’y montrez pas de vous ce que vous ne montreriez pas dans la rue… D’autres conseils vous attendent : « Comment parler de soi sur un site de rencontres ?« .

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License